7
January
Un point sur l'étude
By Catherine Renault • Published on 07/01/2022
Madame, monsieur,
Je viens ici éclaircir un point concernant l’étude à l’école Leclerc.
Le conseil des maîtres s’est réuni ce jeudi 06 janvier afin d’étudier la situation sanitaire de l’école.
Un grand nombre d’élèves sont absents. Certaines classes sont « évacuées » en journée en raison de cas positifs.
Alors que des élèves reviennent en classe, d’autres s’absentent à nouveau. Il est rare d’avoir nos effectifs au complet.
Afin de ne pas compliquer les choses, ni de creuser les inégalités, nous avons pris l’initiative d’alléger les devoirs de nos élèves, le lundi et le jeudi soir. Nous donnerons des devoirs le mardi et le vendredi soir, afin de ne pas complètement ralentir le rythme que nos élèves connaissent.
Cette mesure permet également d’alléger l’accueil sur le temps d’étude, lorsque les enseignants et les animateurs sont absents.
Notre décision vise à alléger l’ambiance de l’école, très complexe au regard du nouveau protocole.
En aucun cas, les apprentissages ne sont fragilisés par cette initiative. Vous n’avez aucune inquiétude à avoir, d’autant que cette mesure est provisoire et sera levée dès lors que le contexte s’apaisera. Nous vous tiendrons informés.
L’équipe enseignante, en concertation avec le périscolaire s’adapte au fur et à mesure afin de garantir un accueil serein de vos enfants, qui du fait des nombreux tests à effectuer peuvent être stressés. C’est un point non négligeable.

En espérant avoir pu apporter les réponses aux questions que vous vous posez, je vous souhaite un week-end le plus agréable possible.

Cordialement, la directrice