29
September
Livret Scolaire Unique et Educonnect
By Catherine Renault • Published on 29/09/2021
Bonjour
Vous êtes nombreux à rencontrer des difficultés de connexion pour accéder aux livrets scolaires de vos enfants.
Je relaie ici une réponse de l'assistance technique, en espérant que cela aidera certains à débloquer des situations:

Pour ce qui concerne l'accès aux livrets de vos familles :
Le message d'erreur rencontré lors de toute tentative d'accès au livret scolaire de votre enfant :

"The requested URL /login/ctaccessdenied_en.html was not found on this server."

Indique prioritairement un problème de navigateur.

Nous vous invitons donc à leur conseiller de se reconnecter avec les navigateurs préconisés :

Internet Explorer, Mozilla Firefox ou Edge.

Elles doivent aussi nécessairement effectuer un vidage des caches de leur navigateur avant de se reconnecter : elles trouveront facilement sur internet la démarche à suivre en fonction du navigateur utilisé.


Pour rappel, l'adresse de connexion au portail EDUCONNECT :
educonnect.education.gouv.fr

Si les parents passent par un téléphone portable, merci de ne pas utiliser les moteurs de recherche mais de saisir directement l’adresse de connexion dans la barre d’adresse du navigateur.

Pour tout autre parent en échec de connexion préambule : invitez les à formuler une demande d'assistance EDUCONNECT accessible en Point d'accès rapide sur la page d'accueil du site. Le sav concerné apportera une réponse et vous mettra en copie si tant est que des actions sont requises à votre niveau pour dépanner le compte, et lesquelles.